Le conseil exécutif international en consultation avec le président international Stephenson et avec le secrétaire-trésorier international Cooper ont voté à l’unanimité pour reporter le 40e congrès international de la FIOE en raison de la pandémie de la COVID-19. Le 40e congrès de la FIOE était prévu commencer le 30 août 2021, mais maintenant il a été reporté au lundi 9 mai jusqu’au vendredi 13 mai 2022. Les nominations et les élections des officiers internationaux ont aussi été reportées à mai 2022 et auront lieu lors du congrès.
Le 16 février 2021, le CEI a adopté une résolution pour soumettre au vote des sections locales l’occasion d’amender la Constitution de la FIOE pour ajouter une nouvelle disposition, soit la section 1 (d) de l’article XXVII pour autoriser le CEI, en consultation avec le président international et avec le secrétaire-trésorier international d’apporter des amendements temporaires à la Constitution de la FIOE lorsque des circonstances indépendantes de la volonté de la FIOE rendant impossible, déconseillé ou pas sécuritaire de mener les activités de la FIOE. La résolution a été adoptée par un vote des sections locales de 564 voix contre 71.
Le 20 avril 2021, le CEI agissant conformément aux pouvoirs que lui confère la section 1 (d) de l’article XXVII, a apporté des changements temporaires pour permettre de reporter le congrès au 9 mai 2022. Cette résolution, qui annonce les amendements temporaires a modifié le calendrier et les dates clés que vous trouverez ici.
Prenez note que le lien est en anglais seulement et la version française suivra sous peu.