Bonjour,
Nous sommes vraiment choyés d’habiter dans un pays où nous profitons de beaucoup de privilèges, mais il faut prendre en considération que ces privilèges ne sont pas distribués à parts égales. Les nouvelles récentes sur la découverte des dépouilles et des tombes non identifiées sur les sites des pensionnats ont fait briller le passé noir de l’histoire du Canada et le traitement horrible subi par le peuple autochtone.
Alors que nous célébrons le jour de la fête du Canada cette année, prenons le temps d’en apprendre davantage sur l’histoire du peuple autochtone du Canada. Mais surtout, il faut s’engager à réconcilier et à réparer nos relations avec les Premières Nations, les Métis et les Inuit. Travaillons ensemble pour que nous soyons fiers de vivre dans cette nation.
Merci à vous tous pour le bienfait que vous apportez à nos membres, à l’avancement de la FIOE, au mouvement des travailleuses et travailleurs et à l’ensemble de la société. Utilisons la fête du Canada pour éduquer nos familles et nos amis et à réfléchir comment nous pouvons bâtir un pays plus inclusif.
En toute solidarité,
Tom Reid
vice-president international, premier district (Canada)