La FIOE sera le commanditaire en titre à l’occasion de la course d’ouverture du CSBK
Toronto (ON) — le 21 février 2019, la Fraternité Internationale des Ouvriers en Électricité sera le commanditaire en titre à l’occasion de l’ouverture de la série canadienne de course de motos 2019 du championnat national de Superbike Mopar CSBK tenu du 17 au 19 mai à Shannonville Motorsport Park’s Pro layout.
La Fraternité Internationale des Ouvriers en Électricité (FIOE) est le plus ancien et le plus grand syndicat des travailleurs en électricité dans le monde, fondé le 28 novembre 1891 à St. Louis au Missouri. La première section locale au Canada a obtenu sa charte en 1899 à Ottawa, Ontario. La FIOE représente au-dessus de 775 000 membres en Amérique du Nord et juste en dessous de 70 000 ici au Canada.
La FIOE Canada est un syndicat diversifié qui représente des travailleurs dans les secteurs, tels que : manufacturier, des télécommunications, du service public, de la construction, de la maintenance, de l’atelier de fabrication de moteurs, de l’atelier de fabrication des signaux, du CATV, de la radio et de la télédiffusion, des chemins de fer, du chantier naval, d’usine de pâtes et papiers, des mines, des travaux d’émondage, du système de santé et des employés du gouvernement.
Le Shannonville Motosport Park, connu à l’origine sous le nom de circuit Nelson International, a ouvert avec une course de moto le weekend de l’Action de grâces en 1976. La deuxième course du national de Superbike de l’histoire au Canada a eu lieu à Shannonville en septembre 1980. S.M.P. a accueilli plus de manches de course nationale de Superbike que n’importe quel autre circuit. Le complexe à usage multiple se situe à 15 km de l’Est de Belleville (ON), dans la baie de la région touristique de Quinte.
« La FIOE est fière de faire partie du mouvement syndical canadien depuis plus de 100 ans, » explique le vice-président international Tom Reid du Premier District du Canada. « Nous avons bâti notre syndicat grâce à l’engagement de syndiquer et en représentant nos travailleurs; notre adhésion et notre longévité font preuve de cet engagement.
« Nos membres travaillent, construisent, se portent bénévoles et jouent un rôle dans les communautés à travers le Canada et nous sommes fiers de ce qu’ils font, » a continué Reid, un passionné de la moto. « Les lumières allumées ne sont pas justes grâce aux fils électriques, la transmission de signal n’est pas juste grâce aux câbles de communication, c’est grâce aux individus, des gens laborieux, nos consœurs et nos confrères de la FIOE. »
Jordan Szoke de Lynden, ON, aura la plaque numéro un à l’ouverture de la compétition du national de la FIOE à Shannonville. Il fera le début avec la Mopar Express Lane Kawasaki ZX-10RR Ninja suite à sept saisons couronnées de succès avec BMW. Szoke a remporté 13 fois le Championnat canadien de Superbike et a ainsi remporté le début de la tournée dans les sept dernières années.
Ben Young de Collingwood, ON est arrivé en deuxième place en 2018, va maintenant diriger l’équipe BMW Morroad avec le Scot-Build S1000RR; l’entrée des finalistes tels que : Michael Leon, Samuel Trepanier et Jammin’ Jeff Williams est aussi attendue.
« T.V. Tommy » Casas de Peterborough, ON, s’est mérité le championnat à deux reprises et tenant du titre du Liqui Moly Pro Sport Bike middleweight class National Champ se joindra à la catégorie en vedette avec la 1000cc R1 appuyé par Yamaha Canada. Un des grands moments de l’intersaison voit Trevor Daley de Mississauga, ON, arrivé en quatrième place la saison dernière, être en tête de l’entrée de Suzuki Canada, commandité par Parts Canada avec des motos construites par Fast Company.
La saison officielle du national débute avec une journée de test le jeudi 16 mai avec la Pro 6 Cycles à Shannonville organisé par Dunlop, le fournisseur de pneu unique pour les séries du national. Les pratiques auront lieu le vendredi, le samedi sera la journée de qualification et le dimanche 19 mai sera l’ouverture des évènements pour le national pour cinq catégories de courses.
Le présent article est accrédité à Roadracing World Publishing, inc. tiré d’un communiqué de presse émis par CSBK/Professional Motosports Productions (PMP)