Le premier district de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) est fière d’annoncer que le confrère Jonathan Lemoine a été élu par le caucus des travailleurs et travailleuses autochtones de la 29e Assemblée du Conseil du travail du Canada (CTC) comme substitut au poste de vice-président pour l’équité des travailleurs et travailleuses autochtones.
Le confrère Lemoine est membre du local 353 de la FIOE à Toronto, Ontario où il travaille comme électricien. Il est un fier syndicaliste et a participé à la Journée du lobbying sur les autochtones en 2019 du CTC et finissant du Collège syndical du CTC. De plus, il est délégué au cercle des Premières Nations, Métis et Inuit pour l’Ontario Federation of Labour (Fédération du Travail de l’Ontario) et il est présentement secrétaire-archiviste pour le Peel Region Labor Council (Conseil du Travail pour la région de Peel) et il est membre du comité de l’inclusion et de l’équité de la ville de Shelbourne.
Confrère Lemoine se bat pour tous les droits des travailleurs et donne une voix indispensable au peuple autochtone de ce pays qui fait face aux inégalités sociales. De par sa passion et son empathie, il encourage les autres à faire de même. Non seulement qu’il est un atout important pour la FIOE, mais aussi pour le mouvement syndical.
Je vous invite à vous joindre à moi pour féliciter le confrère Lemoine au poste de substitut vice-président de l’équité des travailleurs et travailleuses autochtones.
En toute solidarité,
Tom Reid
International vice-président