Q : Les sections locales sont-elles en mesure de suspendre les assemblées générales en cette période ?
R : Les sections locales qui cherchent à suspendre leur assemblée générale doivent en faire la demande par écrit auprès du vice-président international ; ces demandes seront traitées sur une base mensuelle.
Q : Les sections locales sont-elles en mesure de suspendre les réunions du comité exécutif pendant cette période ?
R : Il reste nécessaire au comité exécutif de la section locale de tenir leur réunion tous les mois pour traiter les affaires du local. La réunion du comité exécutif peut être tenue au moyen de la téléconférence.
Q : Le représentant international de ma section locale est-il encore disponible ?
R : Le président international Lonnie Stephenson a interdit tout voyage aérien fait aux É.-U. et au Canada à tous les représentants internationaux. Cependant, vous pouvez joindre votre représentant par téléphone et par courriel au besoin.
Q : Pourquoi mon chantier/mon lieu de travail poursuit-il ses activités ?
R : Les chantiers et les lieux de travail peuvent poursuivre leurs activités pour plusieurs raisons et chaque situation est unique. Veuillez contacter votre déléguée et délégué syndical de la FIOE ou le bureau de votre section locale pour de plus amples informations. Mettez en pratique les lignes directrices établies par Santé Canada, y compris le lavage fréquent des mains, la distanciation sociale et assurez-vous de toujours utiliser votre équipement de protection individuelle (EPI).
Q : À qui devrais-je parler dans mon syndicat au sujet de mes préoccupations touchant mon milieu de travail ?
R : Avant toute chose, vous devriez faire part de vos préoccupations touchant votre milieu de travail à votre déléguée et délégué syndical. Si vous ne le connaissez pas, veuillez communiquer avec le bureau de votre section locale.
Q : Quels sont mes droits en matière de protection à ma santé ?
R : Chaque milieu de travail et chantier est différent et peut varier en fonction des compétences géographiques, fédérales, provinciales et territoriales. Nous vous recommandons de contacter votre section locale pour de plus amples informations.