La section locale 424 de la FIOE travaille assidûment avec la communauté ukrainienne en Alberta afin d’aider les familles déplacées par l’invasion de leur pays de tous les moyens possibles. Au cours de la dernière année, la section locale 424 de la FIOE a accueilli plusieurs Ukrainiennes et Ukrainiens dans son système d’apprentissage et pour les aider à surmonter certains des obstacles auxquels ils font face en chemin.
L’un des récents défis qu’ils ont trouvés concerne les Ukrainiennes et Ukrainiens qui ont été accueillis dans le cadre du programme d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU). Ce programme offre aux Ukrainiens et aux membres de leur famille un statut temporaire prolongé et leur permet de travailler, d’étudier et de demeurer au Canada jusqu’à ce qu’ils puissent retourner dans leur pays en toute sécurité. Cependant, le problème est que toute personne qui est accueillie par le visa de l’AVUCU et qui travaille dans le cadre du programme d’apprentissage ne peut pas présenter une demande de résidence permanente.
Les membres de la section locale 424 de la FIOE et l’assistant gérant d’affaires, Scott Crichton, ont préparé une pétition électronique parrainée par la députée d’ Edmonton-Strathcona, Heather McPherson. J’encourage chaque section locale de la FIOE de visiter la pétition de la Chambre des communes ICI et de la partager en grand nombre avec vos membres et vos familles. La pétition ferme le samedi 16 septembre 2023. Vous pouvez aussi numériser le code QR ci-dessous à l’aide de votre téléphone intelligent pour vous rendre directement sur le site Web.