Bonjour,
C’est depuis la fin du 15e siècle qu’on constate une célébration pour souligner le Jour de l’Action de grâce sur le territoire canadien, mais c’est seulement que depuis le 31 janvier 1957 que le deuxième lundi d’octobre a été attribué par le Parlement comme le « jour général d’Action de grâce. »
Prenez plaisir à célébrer ce Jour et tenons bien sûr à exprimer notre reconnaissance à tous les travailleurs qui nous ont précédés, ils ont forgé notre mouvement syndical. C’est grâce à eux si nous pouvons récolter le fruit de leur labeur à travers les négociations de nos conventions collectives et les législations si vaillamment battues pour les mettre en place.
Je souhaite que le long week-end de l’Action de grâce vous soit des plus agréables et passé en toute sécurité; prenez le temps de passer du temps avec votre famille et vos amis et mettez de côté le stress que peut engendrer votre travail dans votre vie quotidienne et rendons grâce à toutes les bénédictions dont nous jouissons dans vos vies.
Je vous souhaite une belle fête à l’occasion de l’Action de grâce.
En toute solidarité,
Tom Reid, VPI