Le 15 août 2019, la section locale 1620 de la FIOE a atteint une nouvelle étape en célébrant leur 70e anniversaire ! Ceci représente 70 ans à défendre les membres, à assurer l’égalité dans le milieu de travail et de jouir d’une atmosphère de camaraderie.
La section locale 1620 de la FIOE a été établie le 15 août 1949 au sein de la FIOE et s’est vu accorder la juridiction pour les services publics dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.
En 1949, il y avait des questions d’emploi liées aux lieux de travail des employeurs, et avec le solide appui des travailleurs, spécialement de la part des monteurs de lignes, huit travailleurs ont tenu une réunion au 148, rue Pleasant à Saint-Jean de Terre-Neuve, dirigé par Richard (Dick) Murphy. Une réunion de discussion a été organisée et ce groupe on fait les enregistrements nécessaires au Ministère du Travail et ont obtenu leur accréditation auprès de la FIOE et ils ont ensuite obtenu leur charte par la FIOE à titre de section locale 1620. Le travail acharné des membres de la section locale 1620 en 1949 les a progressé sur la voie de la croissance et du succès. La FIOE les félicite de tout cœur pour leur courage et leur prévoyance.
Veuillez prendre le temps de consulter la charte du local 1620 de la FIOE de 1949 attaché et lire chaque nom; dans le cadre de la création du local, ces travailleurs ont joué un rôle déterminant. Une fois avoir été créé, Dick est devenue le premier président du local 1620 et a prêté serment lors de la première réunion tenue le 24 août 1949.
Sous le leadership du confrère Murphy, le local 1620 a négocié sa première convention collective avec Light and Power Co. Ltd. à Terre-Neuve. Il a fourni des directives énergétiques et avec soin et a établi un excellent rapport avec la compagnie et grâce à ses directives les salaires et les conditions de travail ont été améliorés.
Depuis ce temps, le local 1620 de la FIOE a connu une croissance et de nombreuses améliorations ont été apportées aux conditions de travail et un remerciement particulier à tous les anciens dirigeants du local 1620 puisqu’il a parcouru un long chemin et leurs avantages sociaux n’a jamais été aussi meilleur.
Encore une fois, merci à Dick Murphy et à tous les anciens dirigeants du local 1620 et à tous les anciens et présents officiers élus et membres.
La charte du local 1620 en 1949*
1er procès-verbal ~ Dactylographié*
À la Conférence canadienne annuelle 2019 tenue à Vancouver, C.-B. : De gauche à droite : Cory Layman, membre du comité exécutif du 1620; Robert Dillon,
|
*anglais seulement