Un message du Vice-président international Tom Reid du premier district de la FIOE:
Bonjour,
C’est en 1957 que l’Action de grâces au Canada est devenue un jour férié célébré le deuxième lundi d’octobre. Cette Journée donne l’occasion aux gens de remercier la bonne récolte ainsi qu’à d’autres richesses obtenues en cours d’année.
Prenez plaisir à célébrer cette Journée, non seulement qu’elle souligne un moment agréable en famille et la bonne nourriture, mais tenons à exprimer notre reconnaissance à tous les travailleurs et les travailleuses qui ont bâti notre mouvement syndical. C’est grâce à eux et elles qu’aujourd’hui nous récoltons le fruit de leur labeur à travers les négociations de nos conventions collectives et les législations si vaillamment battues pour les mettre en place.
Je souhaite que le long week-end de l’Action de grâces vous soit des plus agréables et passé en toute sécurité. Il est important de passer du temps avec votre famille ainsi qu’avec vos amis et amies et mettez de côté le stress que peut engendrer votre travail dans votre vie quotidienne.
Cette Journée nous permet de rendre grâce à toutes les bénédictions dont nous jouissons dans vos vies et nous vous souhaitons une belle fête de l’Action de grâces !!!!
En toute solidarité,
Tom Reid, VPI