Le 22 juin 2021
La FIOE applaudit la nomination d’Hassan Yussuff au Sénat
Pour faire suite à l’annonce du premier ministre Justin Trudeau sur les nominations au Sénat qui comprend l’ancien président du Congrès du travail du Canada Hassan Yussuff : « j’applaudis le premier ministre Trudeau pour la nomination d’Hassan Yussuff au poste vacant de sénateur de l’Ontario » déclare Tom Reid, le vice-président international de la FIOE pour le premier district (Canada). « Hassan a dédié sa vie pour aider les autres, il va apporter des années d’expérience, du leadership ainsi que son dévouement pour se battre au nom des travailleuses et des travailleurs du Canada et de ceux autour du monde.
Il n’existe pas de meilleur moment que maintenant pour la nomination d’Hassan. Son leadership et sa forte volonté d’améliorer la situation de notre pays nous aideront à poursuivre notre combat contre la pandémie mondiale de la COVID-19, de prendre des mesures qui vont aider à notre relance, y compris de bons emplois et d’aider le Canada a redevenir plus résilient et inclusif pour tout le monde. Le premier ministre Trudeau a déclaré qu’il voulait avoir les syndicats présents à la table et la nomination d’Hassan Yussuff d’aujourd’hui au Sénat démontre que les travailleuses et les travailleurs sont une priorité absolue pour une meilleure reconstruction. »
###
La Fraternité internationale des ouvriers en électricité représente environ 70 000 travailleuses et travailleurs au Canada et 775 000 travailleuses et travailleurs et retraités en Amérique du Nord qui œuvrent dans plusieurs secteurs d’emplois, notamment : le secteur de la construction, les services publics, la fabrication, les télécommunications, la radiodiffusion, les chemins de fer et les employés du gouvernement.