Le 18 octobre 2021, Ottawa, Ontario – Le Réseau Canada sur l’initiative de l’accélérateur de transition est heureux de vous annoncer que la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) fait partie du comité de direction en tant que partenaire de soutien.
« La transition énergétique n’aura pas lieu sans de solides alliances entre l’industrie, la société civile et le syndicat. Le fait d’avoir la FIOE à titre de premier membre de notre coalition est gagnant pour tous. Le Réseau Canada tirera profit de leurs expériences et de leurs connaissances, par l’intermédiaire de notre coalition, la FIOE sera en contact avec les dirigeants provinciaux et ceux d’états, les grandes institutions bancaires, les fabricants de produits technologiques, les services professionnels, et autres entités déterminés à rebâtir notre réseau en vue d’atteindre la carboneutralité du Canada, » déclare Philip Duguay le directeur général de Réseau Canada.
« Au cours des prochaines générations, le réseau électrique de l’Amérique du Nord subira de changements considérables. Le fait de faire partie de la coalition de Réseau Canada nous aidera à réaliser notre mission davantage. Nous représentons au-dessus de 65 000 travailleuses et travailleurs à travers le Canada, dont plusieurs d’entre eux ont aidé à bâtir, à entretenir et ont aidé au fonctionnement du réseau électrique. Ces travailleurs ont un intérêt dans l’évolution de leur industrie et dans la garantie de carrières enrichissantes pour les futures des membres de la FIOE, » déclare Thomas Reid le vice-président international de la FIOE Canada.
Information sur le Réseau Canada
Le Réseau Canada plaide en faveur d’une meilleure politique de transmission et de planification interrégionale entre les provinces canadiennes et avec les États américains tout en fournissant les outils et les connaissances nécessaires aux décideurs et aux organismes de réglementation pour stimuler l’innovation, le commerce entre les différentes entités territoriales, le développement des infrastructures et la création d’emplois, ceci afin que la transition énergétique soit juste et sûre pour tous les Canadiens.
Pour plus d’information sur le Réseau Canada, veuillez visiter https://www.canadagrid.org/accueil. Veuillez visiter https://transitionaccelerator.ca/?lang=fr pour plus d’information sur l’Accélérateur de transition et ses priorités actuelles.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Jess Harris
Directeur des communications
l’Accélérateur de transition
437-227-6123