Il s’agit d’un message très important du VPI Shewchuk
Bonjour,
Hier, 400 membres de la section locale 636 qui travaillent pour Hydro Ottawa ont fait la grève après avoir tenté sans succès de négocier une nouvelle convention collective. Il est important de soutenir nos consœurs et nos confrères dans leur bataille pour obtenir de meilleures conditions d’emploi – leur bataille est notre bataille.
Certains d’entre vous peuvent se trouver dans une position difficile en travaillant pour un entrepreneur signataire en vertu d’une convention collective qui effectue régulièrement du travail pour Hydro Ottawa ce qui peut créer de la confusion des deux côtés.
Je demande à tous les membres de la FIOE de démontrer son appui pour ces membres et de respecter la ligne de piquetage. Si la compagnie pour laquelle vous travaillez est contractuellement tenue d’effectuer du travail qui n’est pas en fonction du travail négocié de la section locale 636, veuillez communiquer avec votre déléguée syndicale ou délégué syndical, votre gérante d’affaires ou gérant d’affaires, votre représentante ou représentant et surtout parler avec le capitaine de la ligne de piquetage et suivez ses instructions.
C’est une période difficile pour ces membres, nous devons faire preuve de solidarité et d’appui et nous souhaitons une résolution couronnée de succès à la table de négociation.
En toute solidarité,
Russ Shewchuk
Vice-président international
Premier District, CANADA