Le vice-président international Tom Reid a fait la déclaration suivante au sujet de l’annonce sur le plan climatique renforcé du Canada du premier ministre Justin Trudeau :
« J’applaudis le leadership du premier ministre qui a annoncé ce plan important pour remédier au problème du changement climatique tout en soutenant les emplois bien rémunérés et les familles.
Les membres de la FIOE hautement qualifiés sont formés et prêts à assumer ces emplois importants. L’engagement du gouvernement d’investir dans les bâtiments verts et les rénovations, dans l’électrification du transport public et privé et de moderniser les réseaux exigera le type de connaissance et de compétences dont les membres de la FIOE font preuve dans leur travail de tous les jours.
La formation et l’apprentissage en électricité de la FIOE sont inégalés, et les emplois qui sont créés grâce à ce plan ambitieux contribueront à la formation de la prochaine génération de travailleuses et travailleurs qualifiés en électricité du Canada.
Nous sommes déterminés à travailler au côté du gouvernement pour aider les Canadiennes et les Canadiens et les entreprises canadiennes à atteindre notre objectif climatique et de protéger notre environnement pour les prochaines générations. »
###
La Fraternité internationale des ouvriers en électricité représente environ 70 000 membres au Canada et 775 000 membres et retraités en Amérique du Nord qui oeuvrent dans plusieurs secteurs d’activités, tels que : le secteur de la construction, les services publics, la fabrication, les télécommunications, la radiodiffusion, les chemins de fer le gouvernement.