À PUBLIER IMMÉDIATEMENT : PERSONNE-RESSOURCE :
17 février 2023 Matt Wayland : 647-465-6167
Le vice-président international Russ Shewchuk de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) du premier district (Canada) a fait la déclaration suivante sur l’annonce du gouvernement du Canada au sujet du Plan pour des emplois durables :
« Les quelque 70 000 membres actifs de la FIOE au Canada soutiennent fermement le Plan pour des emplois durables du gouvernement du Canada qui offre les outils nécessaires pour s’attaquer aux changements climatiques et pour créer des emplois de qualité et bien rémunérés qui peuvent faire vivre les travailleuses et travailleurs et leurs familles. »
« L’annonce d’aujourd’hui a clairement permis de tracer la voie à suivre pour atteindre la carboneutralité tout en s’assurant que personne n’est laissé pour compte. Les travailleurs sont à la base de l’annonce d’aujourd’hui. Le Plan pour des emplois durables souligne l’appui des projets d’énergie propre qui va créer de nouveaux emplois syndiqués, d’offrir des formations et des possibilités d’apprentissage aux Canadiennes et Canadiens à travers le pays dans les secteurs tels que : la production d’énergie renouvelable, le prolongement de notre réseau électrique, la technologie propre, la rénovation majeure des bâtiments et la croissance de l’infrastructure des installations de recharge des véhicules électriques, tous créant de bons emplois pour les membres de la FIOE. »
« La FIOE continuera d’être à la table à travailler avec le gouvernement sur ce plan et à travailler sur les projets loi en attente pour appuyer ces causes importantes aux familles dans chaque province et territoire. Les programmes de formation en électricité et d’apprentissage de la FIOE sont sans égal et les emplois créés par ce plan ambitieux contribueront à former la prochaine génération de main-d’œuvre spécialisée en électricité du Canada qui va propulser vers la carboneutralité. »
###
La Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) représente environ 70 000 membres au Canada et 775 000 membres actifs et membres retraités en Amérique du Nord qui travaillent dans diverses industries, telles que : la construction, les services publics, la fabrication, les télécommunications, la radiodiffusion, les chemins de fer et le gouvernement. Pour plus d’informations, visitez FIOE Canada ou IBEW.org (anglais seulement)