La Semaine nationale de la sécurité et de la santé au travail (SNSST) est reconnue chaque année en mai. Au cours de la SNSST, les comités de santé et sécurité organisent des activités dans le but d’éduquer et de sensibiliser sur l’importance de la prévention des blessures au travail. Certains comités se dévouent pour rendre la semaine aussi amusante et significative que possible. Les festivités organisées à la centrale électrique à Tufts Cove n’ont pas fait d’exception.
Les membres de la section locale 1928 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) et d’autres personnels à Nova Scotia Power se sont réunis au profit du Veterans Emergency Transition Services (VETS) Canada. Dirigé par l’ancien combattant devenu membre du local 1928 de la FIOE, Pete Cool, le groupe a organisé un « bassin-trempette » et un tirage 50/50 pour recueillir des fonds.
Pour améliorer la donne, le local 1928 de la FIOE et Nova Scotia Power ont aussi contribué à la collecte de fonds. Le gérant d’affaires de la section locale 1928, Jim Sponagle a félicité M. Cool, qui préside aussi le forum du comité des militaires à la retraite du Premier District de la FIOE. « Que ce soit pour promouvoir les possibilités de seconde carrière aux militaires à la retraite récemment sortis l’armée ou de gérer des collectes de fonds comme celle-ci pour les aider d’autres manières, c’est le meilleur pour la cause. »
Collectivement, le groupe a recueilli 2 900 $ au nom de VETS Canada. Le local 1928 de la FIOE a aussi fait un don d’une guitare pour Guitares pour Vets Canada, un programme qui permet aux anciens combattants et aux membres encore en service de suivre des cours de guitare en ligne ou bénévolement. Leur mission est : de mettre le pouvoir de la guérison de la musique dans les mains des héros.
« Au côté de notre partenaire employeur, Nova Scotia Power, le local 1928 de la FIOE était fier de contribuer à la cause, » ajoute M. Sponagle. « VETS Canada offre de précieux services à nos militaires à la retraite et nous sommes reconnaissants de leur travail. »
À propos de la FIOE et du local 1928 de la FIOE
Le local 1928 de la FIOE (anglais) représente plus de 1500 femmes et hommes qui travaillent dans plusieurs secteurs en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.
À propos de Nova Scotia Power
Nova Scotia Power (anglais) fournit de l’électricité sûre et fiable aux communautés en Nouvelle-Écosse. Ils assurent 95 % de la production, de la transmission et de la distribution de l’énergie électrique à environ 540 000 clientes et clients résidentiels, commerciaux et industriels [traduction libre].
À propos de VETS Canada
« VETS Canada est un mouvement populaire qui a vu le jour en 2010 lorsque Jim Lowther, un ancien combattant, a réalisé que certains vétérans filent entre les mailles du système pour se retrouver sans famille et sans abri dans des situations parfois dangereuses. Jim et sa femme, Debbie, ont formé une petite équipe à Halifax en N.-É. afin de rechercher ces vétérans à risque et sans abri dans le but de les aider à réintégrer la vie civile. » (VETS CANADA)