Aujourd’hui le 8 mars souligne la journée internationale des femmes qui fournit l’occasion de réfléchir sur les progrès accomplis en matière d’équité, d’égalité et de justice pour les femmes au Canada et partout au monde. Il est maintenant le temps de s’inspirer du changement que nous avons réalisé ensemble et de renouveler notre détermination à continuer de travailler fort pour achever les travaux d’une société véritablement égale.
Dans le cadre de leur initiative pour la journée internationale des femmes nommée la campagne #Fautquecabouge (http://www.fautquecabouge.ca/), le Congrès du travail du Canada vise trois priorités syndicales. Ils visent à envoyer un message clair à notre gouvernement fédéral que le moment est venu d’aller plus loin que les discussions et d’obtenir des résultats concrets pour les femmes face à l’équité salariale, le soin des enfants, la violence et le harcèlement. Pour appuyer la campagne, nous avons commandé des autocollants crées par le CTC qui seront distribués sur demande et sans frais à votre section locale pour partager parmi vos comités des femmes et à vos consœurs dans l’ensemble de la FIOE. Les autocollants permettront de soutenir cette initiative et de faire connaître le site web associé où les militants peuvent prendre des mesures numériques concernant ces trois priorités.
On vous demande de bien vouloir partager ces autocollants avec les comités des femmes de votre section locale, et de partager le site web de la campagne (http://www.fautquecabouge.ca/) et de montrer au gouvernement #Fautquecabouge.
Pour commander vos autocollants ou si vous planifiez d’organiser ou de participer à des événements entourant la journée internationale des femmes, veuillez envoyer toutes photos ou avis de l’événement au bureau du premier district.