En collaboration avec nos partenaires de l’industrie, nous demandons à notre gouvernement de reconnaître les monteurs de lignes du Canada et du travail indispensable qu’ils accomplissent pour bâtir les infrastructures qui servent à transporter l’électricité dans nos vies quotidiennes. Le 10 juillet a été choisi pour concorder avec la Journée nationale de reconnaissance des monteurs de lignes d’Edison Electric Institute aux États-Unis.
Le 10 juillet est aussi une journée importante pour nous. Henry Miller, notre fondateur et étant le premier président général, est décédé au travail le 10 juillet 1896. À l’époque, 1 sur 2 électriciens perdaient la vie au travail. C’est pour cette raison que nous nous sommes battues pour avoir un syndicat et un apprentissage, une lutte que nous continuons aujourd’hui.
La campagne sera officiellement lancée accompagné d’un évènement spécial le 2 octobre à Ottawa, vous pouvez cependant prendre de l’avance en signant la pétition et d’afficher #LineworkerDay sur Twitter. Vous pouvez également nous suivre et d’aimer nos nouvelles pages Facebook et Twitter de la FIOE Canada.
Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site web de l’Association canadienne de l’électricité.
Nous avons hâte de travailler avec vous pour assurer la reconnaissance si bien méritée des monteurs de lignes.