Bonjour,
C’est en 1957 que l’Action de grâces au Canada est devenue un jour férié célébré le deuxième lundi d’octobre. Cette Journée donne l’occasion aux gens de remercier la bonne récolte ainsi qu’à d’autres richesses obtenues en cours d’année.
Il est certain qu’en raison de la COVID-19, la manière dont nous célébrons les fêtes a changé. Le pays vit actuellement une deuxième vague et il est impératif de rester vigilant et de continuer à respecter les lignes directrices de la Santé publique.
Malgré la pandémie, nous avons beaucoup de raisons d’être reconnaissants. Plusieurs d’entre nous ont continué à travailler pendant cette période et on tient à remercier cette occasion. Nous sommes également reconnaissants de vivre dans un pays qui continue à fournir des prestations aux Canadiennes et Canadiens sans emploi en raison du virus.
Comme membres du syndicat, nous tenons à exprimer notre reconnaissance à toutes les travailleuses et tous les travailleurs qui ont bâti notre mouvement syndical. C’est grâce à eux qu’aujourd’hui nous récoltons le fruit de leur labeur grâce aux négociations de nos conventions collectives et les législations si vaillamment battues pour les mettre en place.
Je souhaite que le long week-end de l’Action de grâces vous soit des plus agréables et passé en toute sécurité. Il est important de passer du temps avec votre famille et vos amis, que ce soit virtuellement ou de manière sécuritaire en personne.
Joyeuse Action de grâces !
Tom Reid
Vice-président international