Le Fonds de fiducie pour la formation de la section locale 37 s’est vu octroyer par les Ressources Humaines Industrie Électrique Du Canada (RHIEC) le prix d’excellence en innovation 2018 pour leur pratique en matière de ressources humaines pour leur établissement d’enseignement/de formation.
Le 21 février 2019, lors de la cérémonie annuelle de remise de prix organisée par le RHIEC tenue à Toronto en Ontario, un nombre d’individus et d’organisations a été reconnu pour leur accomplissement à titre de leaders dans l’industrie électrique. La section locale 37 était l’un de ceux qui a reçu le prix d’excellence en innovation 2018 pour leur pratique en matière de ressources humaines pour leur établissement d’enseignement/de formation. Ce prix a été mis en place pour reconnaître les organisations qui enseignent et/ou forment la prochaine génération d’employés pour le secteur électrique.
Selon le comité d’évaluation du RHIEC, le Fonds de fiducie pour la formation de la section locale 37 « est un excellent exemple d’un programme conçu pour appuyer et encourager la formation et le développement du personnel qui vise à garantir la réussite de leurs membres dans un milieu de travail en constante évolution. »
Depuis longtemps que le Fonds de fiducie pour la formation de la section locale 37 a constaté que les compétences techniques à elles seules ne suffisaient pas pour assurer un travail efficace dans le milieu de travail. Grâce à ce Fonds, la section locale 37 et NB Power travaillent en collaboration depuis près de 30 ans dans le but d’appuyer et d’offrir des occasions d’apprentissages pour les membres de la section locale 37. Avec l’appui d’un conseil d’administration qui représente les deux partenaires, le but commun de ce Fonds est : d’appuyer et d’encourager la formation et les activités de développement qui contribuent à la réussite sur le lieu de travail et à l’avancement professionnel.
Ce Fonds de fiducie pour la formation s’efforce d’offrir des connaissances de qualité et pertinentes et une formation en fonction des aptitudes qui répondent aux besoins présents et futurs d’au-dessus de 2 200 membres dans un milieu de travail en constante évolution. C’est en grande partie grâce à ce Fonds que l’intérêt principal est d’offrir aux membres des occasions d’apprentissages afin de leur permettre de développer et de renforcer leurs compétences en matière de leadership, de résolution de problème, de communication interpersonnelle et intrapersonnelle, de pensée critique, etc. De telles initiatives comprennent des ateliers, et une conférence est tenue annuellement sur le thème du leadership, sur la santé mentale, sur le développement personnel et le bien-être de l’employé avec l’aide d’un soutien financier disponible pour assurer l’accès aux activités d’apprentissages individuelles.
Ressources Humaines Industrie Électrique Du Canada (RHIEC) est un organisme sans but lucratif qui « se consacre à renforcer la capacité de l’industrie électrique pour répondre aux besoins présents et futurs de leur main-d’œuvre. »