Le CCO de la FIOE félicite le conseil municipal de Toronto de sa décision de renoncer au projet de loi 66, ceci assure une relation continue qui permet à nos électriciens hautement qualifiés d’offrir un service professionnel et sécuritaire qui avantage à la fois le public et les travailleurs.
En décembre dernier, le gouvernement provincial a présenté un projet de loi omnibus, connu sous le projet de loi 66. Cette législation fait en sorte que les municipalités, les conseils scolaires, les hôpitaux et les universités soient réputés ne pas être des employeurs extérieurs à l’industrie de la construction, permettant ainsi à d’autres compagnies de soumissionner sur des contrats de construction.
Le gouvernement provincial l’a cependant amendé en mars pour donner aux municipalités et à d’autres entités publiques la chance de se soustraire de l’application de ces nouvelles règles et de maintenir ses accords actuels.
Les conseillers de Toronto ont voté 20-4 en faveur de maintenir la position de la ville à titre d’employeur lié à neuf syndicats qui bénéficient des conventions collectives dans le secteur industriel, commercial et institutionnel (ICI). Cette décision renforcit davantage le lien important entre la ville et les électriciens de la FIOE ainsi qu’avec d’autres syndicats de la construction.
« Les conseillers de Toronto ont voté pour la sécurité, la fiabilité et le professionnalisme. Cette décision démontre la confiance que les syndicats de la construction ont gagnée suite à des années de service dans cette ville, » mentionne le président exécutif James Barry du CCO de la FIOE.
« Le local 353 de la FIOE jouit d’une longue histoire dans Toronto. On a obtenu notre charte en 1903 et nous sommes devenus le plus grand local de la FIOE au Canada. Notre histoire suit celle de Toronto, qui est également devenue la plus grande ville au Canada et le deuxième meilleur endroit où vivre au monde, » dit le gérant d’affaires Steve Martin de la section locale 353.
Martin et Barry s’accordent tous les deux à dire que ce résultat assure le respect des normes élevées en matière de sécurité et élimine le risque potentiel touchant le public lorsque des travailleurs non qualifiés et non formés travaillent pour bâtir des infrastructures clés dans la ville.
Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur ce lien : Toronto has voted *
*anglais seulement