3.5 millions de Canadiens ne peuvent pas se permettre d’acheter les médicaments dont ils ont besoin. Les syndicats du Canada sont fiers d’avoir obtenu une couverture d’assurance maladie pour plusieurs de nos membres. Mais nous croyons que toute personne qui dispose d’une carte d’assurance maladie devrait être couverte pour les médicaments nécessaires. C’est pour cette raison que nous travaillons pour obtenir un régime universel d’assurance-médicaments qui couvre tout le monde au Canada, peu importe leur revenue, leur âge, l’endroit où ils travaillent ou demeurent.
Au cours des prochains mois, le Congrès du travail du Canada sera l’hôte des assemblées publiques dans plus de 25 communautés partout au pays. Mettant en vedette nos éminents spécialistes et militants en matière d’assurance-médicaments au Canada. Ces discussions importantes porteront sur la raison pour laquelle nous avons besoin d’un régime universel d’assurance-médicament qui couvre tout le monde au Canada, peu importe leur revenue, leur âge, l’endroit où ils travaillent ou demeurent.
Rendez-vous à « l’assurance-médicament : un régime pour tous » pour vous inscrire à une assemblée près de chez vous et pour en connaître davantage. Vous pouvez également regarder la vidéo plus bas qui raconte l’histoire basée sur un fait vécu de ce que cela signifiait pour une famille située à Cambridge en Ontario. En raison du coût d’une pilule, Judy et Gary étaient placés devant un choix impossible : garder leur maison ou payer pour un médicament qui permet de prolonger la vie de Judy. Regardez leur histoire et ensuite participez à notre appel en vue d’obtenir un régime universel d’assurance-médicaments pour tous les Canadiens.