La FIOE représente les employés de l’industrie des télécommunications travaillant dans toutes les phases de l’industrie, pour d’importantes entreprises de télécommunications dans tout le Canada offrant des services de téléphonie locale et interurbaine, la télévision par câble et les systèmes de communications sans fil.
Les membres de la FIOE sont à l’emploi d’importantes entreprises en télécommunications à travers le Canada et les États-Unis.
La prochaine fois que vous envisageriez de vous détendre devant la télévision, arrêtez-vous un moment et souvenez-vous des travailleurs qui ont rendu ces passe-temps possibles. Les employés en télécommunications de la FIOE travaillent derrière ces coulisses pour assurer l’accès à la télévision à tous les amateurs. Les membres de la FIOE sont toujours à l’affût dans ce secteur où le changement technologique est incessant. L’industrie de la télévision par câble emploie des milliers de membres de la FIOE pour effectuer des travaux reliés à l’installation, l’entretien et l’exploitation des systèmes de distribution de signaux de télévision.
C’est probablement aussi grâce au travail des membres de la FIOE que vous pouvez aujourd’hui communiquer avec vos amis par téléphone. Ce système de communications, le plus important au monde, n’est pas le fruit du hasard. Les membres de la FIOE étaient là au tout début pour l’érection des poteaux de lignes et la mise en place des câbles qui vous permet aujourd’hui d’amener le monde dans votre foyer. Depuis les touts débuts de la compagnie Bell, jusqu’à la téléphonie sans fil de nos jours, les membres de la FIOE se sont toujours démarqués par la qualité de leur travail. Grâce au travail des monteurs de câbles de télécommunications, des épisseurs de câbles, des installateurs, des ingénieurs et des dessinateurs industriels et de tous les autres membres de la FIOE, vous pouvez appeler vos amis en tout temps.
La FIOE représente des membres travaillant dans tous les domaines de l’industrie de la radiodiffusion : chaînes de radio et de télévision, opérations de réseau, chaînes de télédiffusion publiques, maisons de disques, télévision en circuit fermé et maisons de production.